Le footballeur lyonnais Nabil Fekir, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit vendredi soir lors de Portugal – France (0-1), a reçu de nombreux messages de soutien du milieu du football. Tristesse et émotion prédominent.
La satisfaction du succès de l'équipe de France contre le Portugal (1-0) vendredi à Lisbonne, en match amical, a été considérablement effacée par la blessure dont a été victime l'attaquant Nabil Fekir.
Le jeune Lyonnais de 22 ans, titularisé pour la première fois à la pointe de l'attaque des Bleus, a été contraint de sortir dès la 13e minute de jeu. Bilan : une rupture des ligaments croisés du genou droit et une convalescence minimale de cinq à six mois.
Une blessure terrible pour le joueur de l'OL, qui avait gravi les échelons à pleine vitesse ces derniers mois, au point de postuler à une place dans le 11 titulaire de Didier Deschamps en vue de l'Euro-2016, dans neuf mois.
Le sélectionneur des Bleus n'a d'ailleurs pas manqué de rendre hommage à son joueur lors de la conférence de presse d'après-match. "C'est une grosse tristesse pour Nabil, ce sont des choses qui peuvent arriver, à l'entraînement, en compétition. Là, ça arrive au bout de treize minutes. On pense fort à lui", a-t-il déclaré.
Les joueurs français, interrogés tour à tour par les journalistes, ne savaient alors pas tous à quel point le coup serait dur pour le Lyonnais, mais aucun ne manquait de lui envoyer un message de soutien.
Une multitude de soutiens
Beaucoup se sont finalement exprimés sur Twitter, à l'image du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.
@OL triste nouvelle 7 blessure de Nabil il va revenir c sûr + fort Le groupe OL est 1 vraie force construit pour retrouver Nabil en 1/8 CL
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 4 Septembre 2015Certains de ses coéquipiers de club ont également fait part de leur tristesse, à l'image de la nouvelle recrue rhodanienne Claudio Beauvue ou du milieu de terrain Maxime Gonalons.
oh non ! vraiment triste pour nabil ! @OL @equipedefrance
— Claudio Beauvue (@CBeauvue) 4 Septembre 2015Grosse pensée pour @Nabilon69 Courage à toi
— Maxime Gonalons (@MaxGonalons) 4 Septembre 2015D'anciens footballeurs ont également manifesté leur soutien au jeune prodige de l'OL, à l'image d'Habib Beye, ex-taulier de la défense de l'OM aujourd'hui reconverti en consultant.
Sûrement la blessure la plus redoutée des footballeurs !!!! Bon rétablissement et beaucoup de courage à Nabil #Fekir @OL @JM_Aulas
— Habib Beye (@BeyeHabib) 5 Septembre 2015Des initiatives qui n'ont pas manqué de toucher le joueur, qui a réagi quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux.
Victoire 1-0 contre le Portugal avec un super coup-franc de Mathieu Valbuena.Merci à tous pour vos messages de soutien. #TeamEDF #Allezlesbleus
Posted by Nabil Fekir officiel on samedi 5 septembre 2015Nabil Fekir doit être opéré à Lyon dans les prochaines heures.