Deux énormes explosions sur un site de stockage de produits inflammables dans la grande ville portuaire de Tianjin, dans le nord-est de la Chine, ont fait au moins sept morts et 300 blessés mercredi.
Au moins sept personnes sont mortes et 300 autres ont été blessées, mercredi 12 août, dans deux énormes explosions sur un site de stockage de produits inflammables dans la ville portuaire de Tianjin, dans le nord-est de la Chine, a annoncé l'agence de presse officielle Chine nouvelle.
Selon l'agence, vers 23 h 30 (16 h 30 GMT) un bruit assourdissant s'est fait entendre et des flammes ont jailli, éclairant tout le ciel et propulsant des nuages de poussière sur des dizaines de mètres dans les airs.
Énorme explosion à Tianjin: "Des corps ensanglantés étendus dans la rue" - CHINE
Des vidéos postées sur le réseau social chinois Weibo montrent une énorme boule de feu s'élevant dans le ciel et au moins deux explosions séparées. Selon Chine nouvelle, l'onde de choc provoquée par l'explosion a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde.
Sur des photos diffusées par Weibo, des personnes errent couvertes de sang dans les rues, mais l'authenticité de ces images n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat.
Avec AFP