logo

Ligue 1 : bousculé, le PSG débute sa saison par un succès à Lille

Réduit à 10 peu avant la demi-heure de jeu suite à l'expulsion de Rabiot, le PSG a confirmé face à Lille qu'il était bien le grand favori de l'exercice 2015-16. Dans le Nord, les Parisiens ont dominé et décroché un précieux succès (0-1).

Cinq ans que ce n'était plus arrivé... Pour la première fois depuis 2010, le Paris Saint-Germain a remporté son premier match de la saison. En ouverture du championnat de Ligue 1 2015-16, les Parisiens ont parfaitement maîtrisé Lille devant un public nordiste pourtant galvanisé par l'événement (0-1).

Un succès étriqué mais que les Parisiens ont su aller chercher en infériorité numérique. Réduits à 10 dès la 28e minute suite à l'expulsion d'Adrien Rabiot, les hommes de Laurent Blanc ont fait parler leur technique pour garder la possession du ballon tout au long de la rencontre.

Lucas fait le break

Face à des Dogues très timorés malgré l'exclusion de Rabiot, le PSG a fini par trouver la faille peu avant l'heure de jeu par Lucas (57e). Le Brésilien, à la finition d'un superbe mouvement à trois initié par Cavani puis Matuidi, a donné au triple champion en titre un avantage définitif. 

Ce succès, le dixième de suite pour les joueurs de Blanc en Ligue 1, permet au PSG de retrouver la tête du championnat dès la première journée. Une position toutefois susceptible d'évoluer dès samedi avec la suite de cette première journée de L1 et l'entrée en lice des challengers du champion en titre.

Le programme :

• Samedi à 21 h, heure de Paris
Nantes - Guingamp
Troyes - Gazélec-Ajaccio
Montpellier - Angers
Nice - Monaco
Marseille - Caen
Bastia - Rennes

• Dimanche à 17 h, heure de Paris

Toulouse - Saint-Étienne
Bordeaux - Reims

• Dimanche à 21 h, heure de Paris
Lyon - Lorient