Quart de finaliste de la dernière édition, l'AS Monaco sera opposé au FC Valence lors des barrages de la Ligue des champions.
L'AS Monaco va devoir venir à bout du FC Valence s'il veut rejoindre la Ligue des champions. Lors du tirage au sort des barrages organisé vendredi 7 août à Nyon, en Suisse, le club de la principauté a hérité de l'équipe espagnole. Le match aller entre les deux clubs aura lieu les 18 ou 19 août à Valence, le retour est prévu les 25 ou 26 août au stade Louis-II de Monaco.
Quatrième du dernier championnat d'Espagne, la formation de Valence, emmenée par Sofiane Feghouli et Alvaro Negredo, sera un adversaire de poids pour Monaco, qui avait réussi la saison dernière un beau parcours en Ligue des champions en se hissant jusqu'en quarts de finale.
Les Monégasques évitent toutefois Manchester United. Les Anglais ont eu droit à un tirage plus favorable puisqu'ils affronteront la formation belge de Bruges. Le choc de ces barrages aura lieu entre la Lazio Rome et le Bayer Leverkusen.
En barrages de la Ligue Europa, Saint-Etienne retrouvera le champion de Moldavie, le FC Milsami, tandis que Bordeaux affrontera le club kazakh du Kairat Almaty. Parmi les autres matches qui auront lieu lors de ces barrages, l'Ajax Amsterdam se déplacera notamment en République tchèque pour affronter Jablonec, tandis les Grecs d'Atromitos recevront les Turcs de Fenerbahce.
Toutes les affiches des barrages de la Ligue des champions :
Lazio (ITA) - Bayer Leverkusen (GER)
Manchester United (ENG) - Bruges (BEL)
Sporting (POR) - CSKA Moscou (RUS)
Rapid Vienne (AUT) - Shakhtar Donetsk (UKR)
Valence (ESP) - Monaco (FRA)
Astana (KAZ) - Apoel Nicosie (CYP)
Skënderbeu (ALB) - Dinamo Zagreb (CRO)
Celtic Glasgow (SCO) - Malmö (SWE)
FC Bâle (SUI) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)
BATE Borisov (BLR) - Partizan Belgrade (SRB)
Avec AFP