Pas trop de sel, au moins 5 fruits et légumes par jour, mais aussi et surtout des aliments consistants qui se mastiquent...Voici quelques clés pour bien se nourrir, éviter les cancers et chasser les mauvais kilos.
L'halothérapie consite à utiliser le sel comme moyen de traitement et de relaxation....Loin de la pollution de la ville, l'air salin revitaliserait l'organisme. Une piste intéressante à condition que le sel reste sur les murs et ne se retrouve pas dans nos assiettes. Cette semaine, nous allons parler d'hypertension artérielle, une maladie très fréquente mais pas toujours bien diagnostiquée...Nous nous pencherons aussi sur toutes les questions qui touchent à la nutrition...Y-a-t-il des aliments qui permettent d'eviter les cancers?
Comme un grand bain de mer...il suffit de passer moins d'une heure dans ce spa pour faire le plein d'iode, de magnésium. Le sel serait donc bon pour la santé, mais attention à consommer avec modération, il favorise l'hypertension artérielle et tue souvent en silence.
Parmi les facteurs qui favorisent l'hypertension: la sédentarité, le tabac, l'alcool mais aussi l'obésite. Un mal qui touche désormais tous les pays du monde. D'après des prévisions de l'OMS , il pourrait y avoir 2,3 milliards de personnes en surpoids dans le monde d'ici 2015, un chiffre qui a de quoi nous faire réfléchir. A la clinique de Villecresnes, nous avons rencontré le Docteur Cocaul. Pour lui, l'une des clés serait de mastiquer.
Existe-t-il par ailleurs une recette miracle pour éviter les maladies?...Boire du vin en petite quantité, éviter le café...Les études parfois se contredisent...Que faire pour se protéger des cancers?
Enfin, dans notre chronique insolite, vous verrez comment nos kilos peuvent nous rapporter des euros. Pour lutter contre l'obésité, la grande Bretagne est prête à payer cher...Le ministère de la santé a mis en place un système de prime pour toutes les personnes en surpoids qui arriveraient à maigrir...Les candidats doivent participer pendant 6 mois à une cure d'amigrissement, ils peuvent gagner plus de 470 euros lorsqu'ils perdent 20 kilos...seule condition: ne pas reprendre de poids dans les 6 mois qui suivent.