
envoyé spécial de France 24 à La Toussuire. – Au terme de la 19e étape, remportée en solitaire par Nibali, Froome s'est un peu plus rapproché d'une deuxième victoire finale dans le Tour. Retour en images sur une journée dantesque dans les Alpes, de Saint-Jean-de-Maurienne à La Toussuire.
Retour en images sur la 19e étape du Tour de France 2015 entre Saint-Jean-de-Maurienne et la Toussuire, remportée par Vincenzo Nibali (Astana). Une journée qui a tenu toutes ses promesses, puisque si Christopher Froome (Sky) a tenu le choc et conserve le maillot jaune, Nairo Quintana (Movistar) est revenu à moins de trois minutes avant la montée de l'Alpe d'Huez, grand rendez-vous de la 20e et avant-dernière étape.
Le soleil a également brillé sur les Français dans les Alpes. Romain Bardet (AG2R), vainqueur la veille à Saint-Jean-de-Maurienne, a terminé cinquième et décroché le maillot à pois du meilleur grimpeur. Au classement général, il pointe au neuvième rang, juste devant Pierre Roland, le combatif du jour, échappé durant de longs kilomètres.
Voici, en photos, le déroulé de cette journée dantesque.