logo

Retour à la normale pour les services Apple

Plusieurs services d’Apple, comme Apple Music ou l'App Store sont de nouveau opérationnels, mardi, après trois heures d’indisponibilité pour certains utilisateurs. Les raisons de ce problème n'ont pas été expliquées.

Les utilisateurs touchés par la panne d’Apple Music, iTunes, App Store, Apple TV ou encore Radio peuvent reprendre leurs activités favorites : ces services sont de nouveau opérationnels après une panne qui a duré près de trois heures, mardi 21 juillet.

La raison et l'ampleur de ce problème n'ont pas été données et le géant américain de l'électronique grand public s'est borné à assurer que des équipes techniques étaient en train de mener l'enquête. La firme n’a même pas communiqué sur Twitter lorsque le problème a été résolu.

Les plaintes d'internautes sur Twitter, frustrés de ne pas pouvoir télécharger telle ou telle application ou utiliser le nouveau service de streaming musical Apple Music, ont dès avant 15 h (heure française) permis de constater que quelque chose ne tournait pas rond au royaume d'Apple.

Précédents

La marque à la pomme a déjà subi des problèmes techniques par le passé. En juin 2014, les mêmes services (App Store, iTunes ou encore Apple TV) avaient été inaccessibles pendant plusieurs heures. En mars 2015, une autre panne avait duré 12 heures.

Cette fois-ci, l'incident tombe mal pour la firme. Il intervient alors que la nouvelle radio d'Apple (Beat1) annonçait, en exclusivité, la liste des nommés aux MTV Video Music Awards. Apple doit, en outre, dévoiler dans la soirée ses résultats trimestriels.

Tags: Apple, iPhone,