logo

Michel Dussuyer, ancien sélectionneur de la Guinée, va désormais s'occuper de l'équipe de Côte d'Ivoire. Le Français a signé un contrat de deux ans et prend la suite de son compatriote Hervé Renard, nouvel entraîneur de Lille.

Le Français Michel Dussuyer va continuer à entraîner sur le sol africain. Cinq mois après avoir démissionné de son poste de sélectionneur de la Guinée, l’ancien gardien de but va prendre la tête de la Côte d’Ivoire.

La Fédération ivoirienne a annoncé lundi 20 juillet qu’il avait signé un contrat de deux ans en remplacement de son compatriote Hervé Renard, désormais entraîneur de Lille dans le championnat français. Michel Dussuyer a été préféré à son compatriote Frédéric Antonetti et au Polonais Henryk Kasperczak, nommé récemment à la tête de la Tunisie.

Interrogé par le journal "L’Equipe", Dussuyer s’est dit "très heureux et très fier" d’avoir été choisi. "C’est une nouvelle et belle aventure qui débute, un challenge magnifique. L’équipe est la meilleure du continent ou tout comme, même si l’Algérie est devant au classement FIFA (21e contre 24e, NDLR)", a-t-il expliqué.

Michel Dussuyer connait déjà bien cette équipe pour laquelle il avait été l'adjoint de son compatriote Henri Michel, sélectionneur de la Côte d'Ivoire en 2006 : "Je m’occupais lors de la CAN et de la Coupe du monde 2006 des adversaires des Éléphants. Ça s’était très bien passé, mais il ne reste pas beaucoup de joueurs de cette époque : Yaya (Touré), Salomon (Kalou)".

Le Français va avoir pour mission de défendre le titre de champion d’Afrique acquis par la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN en Guinée Equatoriale et de préparer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie.

Avec AFP