Le parti Russie unie, du président russe Vladimir Poutine, a dévoilé mercredi un "drapeau hétérosexuel". Inspiré de l'étendard de la Manif pour tous, il se veut une réponse au drapeau arc-en-ciel emblème de la communauté gay.
Un papa, une maman et trois enfants. L'image de "la vraie famille" selon les militants du parti de Vladmir Poutine, Russie unie, qui a dévoilé, mercredi 8 juillet, un "drapeau hétérosexuel", à l'occasion de la journée de la famille, de l'amour et de la fidélité.
À l'heure où le drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté gay à travers le monde, fleurit sur les réseaux sociaux, notamment pour célébrer la légalisation du mariage gay aux États-Unis, le nouveau drapeau de Russie unie se veut un étendard pour "célébrer la famille traditionnelle".
"C'est notre réponse au mariage homosexuel, à la parodie du concept même de famille, dénonce-t-il, cité par Reuters. Nous devons prévenir la fièvre gay dans notre pays et soutenir les valeurs traditionnelles", a ainsi affirmé Andrey Lisovenko, l'un des responsables de Russie unie à Moscou.
Le fanion ressemble à peu de choses près à l'étendard du mouvement français de la Manif pour tous, qui s'était opposé à la loi légalisant le mariage gay.