Le gardien allemand du club de Francfort Kevin Trapp a signé un contrat de cinq ans avec le PSG. Il s'agit de la première arrivée dans l'équipe parisienne depuis le début de l'été. D'autres renforts sont attendus dans les prochaines semaines.
La rumeur courait depuis plusieurs jours. C’est désormais officiel, l’Allemand Kevin Trapp est un nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Le gardien de l’Eintracht Francfort a signé un contrat de cinq ans avec le triple champion de France en titre.
Même si le PSG n’a pas donné de détails financiers sur ce transfert, selon la presse allemande, la transaction se situe entre 8 et 10 millions d’euros. Considéré comme un grand espoir pour la Mannschaft, ce jeune portier a disputé 114 matchs en Bundesliga. "Quand j’ai appris que le Paris Saint-Germain s’intéressait à moi, je me suis dit que c’était l'un des plus grands clubs au monde. Il joue la Champions League tous les ans. Il veut gagner des titres. C’est une équipe très forte", a expliqué Kevin Trapp dans un entretien sur le site du PSG. "Je suis très heureux. C’est une grande opportunité pour moi. Je souhaite rendre l’équipe meilleure et l’aider à atteindre ses objectifs".
L’entraineur de l’équipe Laurent Blanc s’est également félicité de cette signature : "C’est un gardien moderne, qui anticipe beaucoup, à l’image de l’école de gardiens de but allemande qui est, en ce moment et à mon avis, l’une des meilleurs au monde. C’est un jeune joueur, avec un fort potentiel, qui va apporter beaucoup de motivation, et une concurrence dans ce secteur de jeu-là".
Le @PSG_inside est heureux d’annoncer la signature de Kevin Trapp jusqu’en 2020. #TRAPP2020 pic.twitter.com/UYrwL2Dqp8
— PSG Officiel (@PSG_inside) 8 Juillet 2015Sirigu sur la sellette?
Son arrivée pourrait en effet bousculer la hiérarchie dans le club de la capitale et le gardien titulaire a des raisons de s’inquiéter. Interrogé à ce sujet sur le site du club, le président Nasser al-Khelaïfi n’a pas caché que l’Italien Salvatore Sirigu Sirigu allait devoir défendre sa place : "Si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d'un joueur fort à chaque poste-clé. Salvatore est conscient de ce contexte".
Kevin Trapp est la première recrue de l’été pour le PSG. D’autres arrivées devraient être annoncées dans les prochaines semaines. Le champion de France est en effet en mesure d'agir désormais sur le marché des transferts après la levée récente des sanctions imposées dans le cadre du fair-play financier par l'UEFA.
Avec AFP