logo

Tunisie : des vidéos montrent le déroulement de l'attaque de Sousse

De nouvelles vidéos et des témoignages émergent depuis l’attaque terroriste contre des touristes dans la station balnéaire tunisienne de Sousse. Ils permettent de mieux comprendre le déroulé de l’attentat et montrent le tueur en action.

Des images de Seifeddine Rezgui, le terroriste tunisien responsable du carnage dans la station balnéaire tunisienne de Sousse, ont commencé à être diffusées samedi. Dans une vidéo reprise par les médias britanniques, il apparaît en maillot de bain sur la plage de l'hôtel, son arme automatique à la main.

Inconnu des services de police, cet étudiant, dont le massacre a été revendiqué par l’organisation de l’État islamique (EI), "est entré habillé comme quelqu'un qui allait se baigner", puis a "utilisé son arme qui était cachée dans un parasol", a expliqué le secrétaire d'État aux affaires sécuritaires Rafik Chelly.

Le terroriste qui a visé uniquement les touristes étrangers, a ensuite essayé de fuir, avant d’être abattu par les forces de sécurité tunisiennes. Craignant qu’il n’actionne une ceinture d’explosifs, ils l’ont alors criblé de balles afin de le neutraliser. Dans une autre vidéo, on aperçoit des hommes qui se lancent à sa poursuite avant que ne retentissent plusieurs rafales de coups de feu.