La "Môme" Marion Cotillard retrouve le réalisateur Olivier Dahan dans un film publicitaire inspiré par Alfred Hitchcock pour promouvoir le sac emblématique de la maison Dior, "The Lady Noir Affair".
Une histoire d'amour entre la publicité et le cinéma
Pour promouvoir son emblématique sac à main, la maison Christian Dior confie les rênes de trois courts-métrages publicitaires à Olivier Dahan. C’est Marion Cotillard, égérie de la maison depuis sa consécration pour "La Môme", qui interprète la "Lady Dior". Musique, décor et mise en costume de John Galliano nous plongent dans l’univers hitchcockien des années 50. Dans ce premier opus de six minutes, "The Lady Noir Affair" , Marion Cotillard se retrouve prise dans un complot et arpente les rues de Paris, avec un mystérieux sac. La course aboutit au sommet de la tour Eiffel où elle est sauvée in extremis par un hélicoptère lui permettant d’échapper aux mains des gangsters qui la poursuivent. C’est à New York que se déroulera le deuxième chapitre de cette saga prévue pour la rentrée prochaine. Marion Cotillard y reviendra en "Lady Rouge".
La mode et le cinéma, un duo de choc
Si Olivier Dahan signe trois courts-métrages publicitaires pour Dior, il n’est pas le seul à s’être attelé à la tâche. Quelques mois plus tôt, Sofia Coppola réalisait le spot publicitaire du parfum Miss Dior. Et Jean-Pierre Jeunet vient lui aussi de réaliser un spot publicitaire de 2mn30 pour le parfum Chanel N°5, baptisé "Train de Nuit". Ici, Audrey Tautou, révélée par Jeunet, succède à Nicole Kidman et embaume de son parfum le train de l’Orient-Express.
Dans une autre mesure, la mode est aussi projetée sur grand écran. Audrey Tautou joue le rôle-titre dans "Coco avant Chanel", un biopic d’Anne Fontaine. Et, on attend le prochain film de Jan Kounen, "Coco Chanel & Igor Stravinsky", où la fameuse créatrice de mode est incarnée par Anna Mouglalis. Le film sera projeté en clôture du Festival de Cannes.