logo

Au terme d'un match fou, le Chili et le Mexique se sont séparés sur un match nul (3-3), lundi à Santiago, pour leur deuxième rencontre de Copa America. La Roja, pays-hôte, occupe la tête du groupe A avec la Bolivie.

Le Chili et le Mexique ont fait match nul 3 à 3 (mi-temps : 2-2) au terme de leur deuxième match de Copa America 2015 au scénario totalement imprévisible, lundi à Santiago.

#CopaAmerica. Matchs de fous. Chili-Mexique 3-3 !! (le Chili volé: deux buts refusés bien valables). Bolivie 3- Equateur 2 (mi-temps: 3-0!!)

— David Gormezano (@dgormezano) 16 Juin 2015

Malgré ce résultat, le pays-hôte, brillant vainqueur de son premier match contre l'Equateur (2-0), reste en tête avec quatre points, à égalité avec la surprenante Bolivie, son prochain adversaire vainqueur plus tôt dans la soirée de l'Equateur (3-2). Mais ce groupe A n'en a sans doute pas fini avec les surprises.

Menée à deux reprises, la Roja, portée à bout de bras par l’emblématique Arturo Vidal, est revenu à chaque fois dans la partie. Mieux, le milieu électrique de la Juve, déjà auteur du premier but de son équipe, a donné l'avantage au Chili à la 55e minute sur pénalty.

La Roja était alors virtuellement qualifiée pour les quarts de finale, mais c’était sans compter sur la détermination des Mexicains, qui ont égalisé à la 66e minute par Vicente Vuoso, auteur lui aussi d'un doublé. Le public chilien a cru à la délivrance lorsque le génie national, Alexis Sanchez inscrit un quatrième but, avant que l'arbitre ne douche leurs espoirs en signalant un hors-jeu.

Avec AFP