![Le principal syndicat agricole appelle au blocage des laiteries Le principal syndicat agricole appelle au blocage des laiteries](/data/posts/2022/07/14/1657832542_Le-principal-syndicat-agricole-appelle-au-blocage-des-laiteries.jpg)
Les producteurs de lait poursuivent leurs actions pour protester contre l'effondrement des prix. La FNSEA, principal syndicat agricole, appelle au blocage de toutes les laiteries lundi.
AFP - Les producteurs français de lait vont organiser une "journée d'action" lundi prochain en bloquant les laiteries, a annoncé Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA, le principal syndicat agricole, jeudi sur RTL.
"On va bloquer les laiteries lundi" pour protester contre l'effondrement des cours des prix du lait payé aux producteurs par les industriels, a affirmé M. Lemétayer.
Le président de la FNSEA, en organisant cette "nouvelle journée d'action, entend dénoncer la "baisse des prix qu'on ne retrouve pas dans les linéaires" des magasins.
M. Lemétayer, lui-même producteur laitier, a affirmé que "le salut viendra d'une négociation nationale" entre producteurs et industriels.