Sommée de se recapitaliser par Washington, Bank of America, la première banque américaine par la taille de ses actifs, a levé 13,5 milliards de dollars sur les marchés à l'issue de son augmentation de capital lancée le 8 mai.
AFP - Le groupe bancaire américain Bank of America a annoncé mardi avoir levé près de 13,5 milliards de dollars sur les marchés à l'issue de son augmentation de capital lancée le 8 mai.
Bank of America "a émis 1,25 milliard d'actions depuis le début de son programme le vendredi 8 mai à un prix moyen de 10,77 dollars, ce qui représente un produit brut d'environ 13,47 milliards de dollars", selon un communiqué du groupe.
Première banque américaine par la taille de ses actifs, Bank of America a été sommée par les autorités américaines de lever 33,9 milliards de dollars à l'issue des tests de résistance imposés par les régulateurs aux plus grands établissements bancaires du pays, et dont les résultats ont été rendus publics le 7 mai.
La banque, qui dispose de six mois pour lever cette somme, avait annoncé dès le lendemain qu'elle comptait s'en sortir sans demander une nouvelle aide de l'Etat.