![Ça passe pour Sharapova et Murray, pas pour V. Williams et Lopez Ça passe pour Sharapova et Murray, pas pour V. Williams et Lopez](/data/posts/2022/07/20/1658311405_Ca-passe-pour-Sharapova-et-Murray-pas-pour-V-Williams-et-Lopez.jpg)
envoyé spécial de France 24 à Roland-Garros – Fortunes diverses pour les favoris ce lundi à Roland-Garros. Si Maria Sharapova et Andy Murray ont tenu leur rang sans souci, Venus Williams et Feliciano Lopez, notamment, ont loupé la marche et quittent déjà le tableau.
Derrière les deux têtes d'affiche de ce lundi – Maria Sharapova chez les dames et Andy Murray chez les messieurs – certains prétendants à un beau parcours lors de cette édition 2015 de Roland-Garros ont déçu. Voici les informations principales du jour. Et pour les résultats des Bleus, c'est par là.
• Premier parmi les favoris à fouler la terre battue en ce lundi 25 mai, le Tchèque Tomas Berdych (n°4) n'a pas déçu, dominant nettement le Japonais Nishioka en trois manches (6-0, 7-5, 6-3).
• Son succès n'a toutefois pas inspiré une autre tête de série : l'Espagnol Feliciano Lopez. Le 12e joueur mondial a complètement manqué son entrée en lice en étant balayé en trois sets par le Russe Teymuraz Gabashvili (6-3, 7-6, 6-3). Une désillusion qui ne lui a toutefois pas fait perdre sa classe, puisque quelques heures plus tard, il rendait hommage à un autre joueur, le Français Gaël Monfils, sur les réseaux sociaux.
• En milieu d'après-midi, la tenante du titre Maria Sharapova (2e mondiale) a pris possesion du Central, sur lequel elle a logiquement dominé l'Estonienne Kaia Kanepi (6-2, 6-4). La Tsarine, qui a donc rejoint le 2e tour de Roland-Garros, a toutefois été huée par le public à sa sortie pour avoir refusé l'interview de fin de match à caus ed'un problème de voix.
• Peu avant 20 heures, le Britannique Andy Murray a soigné son entrée face à l'Argentin Facundo Arguello. Le numéro 3 mondial, solide, s'est imposé 6-3, 6-3, 6-1 sans forcer. Longtemps en retrait sur terre battue, Andy Murray reste sur une série de onze victoires consécutives sur cette surface. Une statistique record pour le Britannique.
• Il n'y aura pas de duel entre les soeurs Williams à Roland-Garros. Venus, tête de série numéro 15, n'a pas fait honneur à son rang en perdant pied face à sa compatriote Sloane Stephens (7-6, 6-1). Comme l'an passé, l'aînée des soeurs Williams est éliminée dès le 1er tour.
Pour suivre le direct de cette deuxième journée de Roland-Garros 2015 sur votre tablette ou votre smartphone, cliquez sur ce lien.
Si le direct ne s'affiche pas, merci de rafraîchir en appuyant sur F5.