logo

Un Palestinien a été tué mercredi à Jérusalem-Est après avoir foncé avec sa voiture sur des gardes-frontières israéliens, a indiqué la police. Deux personnes ont été modérément blessées dans l'attaque.

Un Palestinien a foncé sur des gardes-frontières israéliens avec sa voiture à Jérusalem-Est, mercredi 20 mai dans la matinée, blessant modérément deux d'entre eux, avant d'être abattu, a indiqué la police.

L'auteur des faits s'est déporté avec son véhicule et a percuté un groupe de gardes-frontières en service près du mont des Oliviers, dans la partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, a rapporté la police. L'un des gardes-frontières a alors ouvert le feu sur lui.

Des faits semblables s'étaient déroulés la semaine passée en Cisjordanie occupée où, selon la police israélienne, un Palestinien avait blessé avec son véhicule trois adolescents israéliens sur une route près d'une colonie israélienne, avant d'être arrêté.

Plusieurs attaques à la voiture-bélier ou au couteau de la part d'individus isolés ont eu lieu ces derniers mois à Jérusalem, en Israël et en Cisjordanie, la très grande majorité visant des civils et des militaires israéliens.

Avec AFP