logo

Premier League : le Sénégalais Sadio Mané inscrit un triplé en moins de trois minutes

L'international sénégalais Sadio Mané, âgé de tout juste 23 ans, est entré samedi dans l'histoire du football anglais en inscrivant le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League. Il a marqué trois fois en moins de trois minutes.

Avant même ce samedi 12 mai, la saison du Sénégalais de Southampton Sadio Mané était déjà réussie. Face à Aston Villa, elle a pris une toute autre ampleur lorsque le milieu de terrrain a inscrit le triplé le plus rapide de toute l'histoire de la Premier League.

Entre la 13e et la 16e minute, le Lion de la Teranga a fait couler les Villains, lançant idéalement les siens sur la route d'un large succès (6-1). Il ne lui a fallu que 2 minutes et 56 secondes exactement pour faire trembler les filets à trois reprises.

Mané compte désormais 11 réalisations avec les Saints, et pourrait bien faire partie du 11 de la saison en Premier League. Le capitaine de Chelsea John Terry, lui, a déjà choisi de l'inclure dans sa liste, publiée il y a quelques jours.

2m56s - Sadio Mane's hat-trick took just two minutes and 56 seconds, the fastest ever seen in the @premierleague. Sensation.

— OptaJoe (@OptaJoe) 16 Mai 2015