
Après la Coupe du monde au Brésil et le championnat anglais, la technologie permettant de savoir si le ballon a franchi la ligne de but sera également utilisée en France lors de la prochaine saison de Ligue 1.
La "goal line technology", technologie sur la ligne de but, entrera en vigueur en début de saison prochaine dans le championnat de France, a annoncé, jeudi 16 avril, Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP).
"C'est une décision unanime de notre conseil d'administration", a déclaré Frédéric Thiriez, après l'adoption de cette technologie qui permet de déterminer si un ballon a franchi (ou non) la ligne de but.
"Il faut désormais établir un cahier des charges, consulter les deux principaux opérateurs : l'Anglais Hawkeye et l'Allemand Goalcontrol. Cela sera entièrement financé et supervisé par la Ligue", a précisé Frédéric Thiriez à la sortie du conseil d'administration de la Ligue, soulignant que les prix avaient subi une baisse considérable.
Utilisée lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, la technologie sur la ligne de but est déjà en vigueur en Angleterre et entrera également en service en Allemagne et en Italie en début de saison prochaine. Elle sera aussi utilisée lors du Mondial féminin, en juin au Canada.
Avec AFP