logo

Foot européen : le Real cartonne, Arsenal impressionne et l'OM décroche

Défait lors du clasico, le Real Madrid s'est réveillé en marquant neuf buts contre Grenade, tandis qu'Arsenal a étrillé Liverpool (4-1). Le Barça, le Bayern, Chelsea et la Juventus ont consolidé leur avance en tête de leur championnat respectif.

Liga : le Real Madrid signe le carton du week-end

Si le FC Barcelone a consolidé sa place de leader, grâce à sa courte mais précieuse victoire sur le terrain du Celta Vigo (0-1), c'est bel et bien le Real Madrid qui lui a volé la vedette. Dans un match totalement fou, les Madrilènes ont atomisé Grenade (9-1), tandis que le Ballon d'or Cristiano Ronaldo a signé un quintuplé stratosphérique. La Maison blanche reste deuxième, à quatre longueurs des Catalans.

Derrière, l'Atletico Madrid a réalisé la bonne opération du week-end, en s'emparant de la troisième place en dominant l'Athletic Bilbao (2-0) samedi, et ce, au détriment du FC Valence, tenu en échec dimanche par Villarreal (0-0).

Premier League : Arsenal étrille les Reds

Plus rien n'arrête Arsenal, qui a dynamité Liverpool (4-1) lors du choc de cette journée de Premier League et qui enchaîne les victoires en cette année 2015. Les hommes d'Arsène Wenger s’adjugent la 2e place, un point devant Manchester United. Une place que peut récupérer Manchester City, qui se déplace ce lundi à Crystal Palace. Du côté du leader, les Blues de José Mourinho ont battu Stoke City (2-1) qui avait égalisé sur un tir lobé de 61 mètres signé Adams.

Ligue 1 : l'OM perd le clasico et décroche

L'Olympique de Marseille a compromis ses chances de remporter le titre de champion de France, en s'inclinant à domicile face à son ennemi juré. Le PSG s'est en effet imposé (2-3) sur la pelouse du Vélodrome, après avoir été mené par deux buts. Emmenés par un Blaise Matuidi intenable, les Parisiens restent en tête de la L1, avec un point d’avance sur l’OL, vainqueur facile à Guingamp (1-3). Les Marseillais complètent le podium, à cinq longueurs derrière leur rival.

Serie A : la Roma gagne enfin à domicile

Si la Juventus Turin dispose toujours de 14 points d’avance sur son dauphin, après sa victoire contre Empoli (2-0), et file droit vers le titre, l'AS Rome a enfin remporté son premier match à domicile depuis fin novembre, en dominant son rival napolitain (1-0). Toutefois les hommes de Rudi Garcia n'ont toujours qu'un petit point d'avance sur la Lazio (3e), tombeur de Cagliari (1-3), en Sardaigne.

Bundesliga : le Bayern enterre Dortmund

Le Bayern Munich est allé punir un Borussia Dortmund moribond cette saison (0-1) dans la Ruhr, avec un but du Polonais Robert Lewandowski. Leaders incontestés de la Bundesliga, les Bavarois gardent leurs 10 points d’avance sur Wolfsburg, facile vainqueur de la lanterne rouge Stuttgart (3-1).