logo

Attaque terroriste à Tunis : trois Français parmi les victimes

Vingt-et-une personnes, dont 20 touristes étrangers, ont été tuées mercredi dans une attaque terroriste au musée du Bardo, à Tunis. Deux assaillants ont été abattus par les forces de sécurité. Deux Français font partie des victimes.

Vingt-et-une personnes, dont 20 touristes étrangers et deux membres des forces de sécurité, ont été tuées, mercredi 18 mars, par des hommes armés qui ont ouvert le feu sur des touristes à leur arrivée au musée du Bardo, à Tunis. Le Premier ministre tunisien Habib Essid a présenté à la télévision nationale ce bilan comme "une situation définitive".

Trois Français figurent au bilan des victimes, a indiqué peu après 23 h l'Élysée dans un communiqué. Sept autres Français sont blessés "dont un reste dans un état grave", poursuit le texte.

Les deux assaillants ont été tués lors de l'assaut des forces de l'ordre. L'opération a permis de libérer tous les otages qui étaint retenus depuis deux heures environ, ont fait savoir les autorités.

Sur France 24, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a dénoncé une "provocation inacceptable". Il a pointé du doigt les "salafistes jihadistes" et annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre les "cellules dormantes" en Tunisie.

Si le liveblogging ne s'affiche pas, rafraîchissez la page.

Live Blog En direct : Attaque dans le musée du Bardo à Tunis

Pour suivre ce liveblog sur tablette et smartphone, rendez-vous sur notre site mobile.