logo

L'acteur américain Harrison Ford a été blessé, jeudi, dans le crash d'un petit avion qu'il pilotait, près de Los Angeles. Il n'est pas touché grièvement et devrait se rétablir complètement, selon son fils et son attachée de presse.

L'acteur américain Harrison Ford a été blessé, jeudi 5 mars, près de Los Angeles dans le crash d'un petit avion qu'il pilotait et à bord duquel il était seul. D'après les premières informations, la star hollywoodienne de 72 ans a dû poser son avion en catastrophe  peu après avoir décollé de l'aéroport de Santa Monica, sur un terrain de golf, tout proche, en raison d'une panne de moteur,.

Le site TMZ, spécialisé dans l'actualité des stars, a annoncé que Harrison Ford avait reçu plusieurs blessures à la tête. L'acteur a été hospitalisé dans un établissement de Venice, à l'ouest de Los Angeles.

"À l'hôpital. Papa va bien. Il est amoché, mais ça va! Il est exactement l'homme que l'on s'imagine. Il est incroyablement fort", a écrit son fils Ben sur Twitter.

Le tweet du fils de Harrison Ford

At the hospital. Dad is ok. Battered, but ok! He is every bit the man you would think he is. He is an incredibly strong man.

— Chef Ben Ford (@ChefBenFord) 6 Mars 2015

Ina Treciokas, attachée de presse de la vedette de "Star Wars" et d'"Indiana Jones", a été elle aussi rassurante. "Il a été bien esquinté et se trouve à l'hôpital en train de recevoir des soins. Les blessures qu'il a subies ne mettent pas sa vie en danger, et il devrait se rétablir complètement", a-t-elle déclaré.

"Panne de moteur"

Un porte-parole des pompiers de Los Angeles, Patrick Butler, a précisé que l'acteur était "conscient" et respirait quand les secouristes l'ont emmené à l'hôpital. Des témoins cités par la chaîne de télévision locale KTLA ont quant à eux raconté que Harrison Ford avait dû être extrait de l'avion mais qu'il arrivait à marcher seul.

Dans l'enregistrement d'une conversation radio entre le contrôle aérien et Harrison Ford, on entend l'acteur dire "Panne de moteur", avant de réclamer l'autorisation d'effectuer un "retour immédiat" vers l'aéroport de Santa Monica.

L'appareil a touché des arbres près de plusieurs maisons et à quelques centaines de mètres de la piste de l'aéroport où l'acteur allait se poser, puis s'est écrasé sur le terrain de golf.

L'avion que pilotait Harrison Ford est un appareil biplace, monomoteur, utilisé pour former les pilotes américains pendant la Seconde Guerre mondiale.

Avec AFP