logo

CAN-2017 : l'Égypte retire sa candidature et soutient l'Algérie

Deux semaines après les graves incidents qui ont opposés forces de l'ordre et ultras du club du Zamalek, l'Égypte a préféré renoncer à sa candidature pour l'organisation de la CAN-2017 et se ranger derrière celle de l'Algérie.

La Fédération égyptienne de football a décidé de retirer sa candidature à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2017 et d'apporter son soutien à l'Algérie, deux semaines après des heurts entre policiers et supporteurs ultras du club du Zamalek, qui ont fait 19 morts au Caire, a annoncé dimanche le ministre des Sports égyptien.

"Nous avons décidé de retirer notre candidature et d'apporter notre soutien à l'Algérie", a annoncé Khaled Abdel Aziz aux médias locaux, sans toutefois donner de raison officielle à cette décision.

Plus que trois pays en lice

Il ne reste désormais plus que deux challengers à l'Algérie dans la course à l'organisation de la CAN-2017. Il s'agit du Gabon et du Ghana, qui souhaitent eux aussi se substituer à la Libye, en proie à une guerre civile.

Le pays organisateur sera désigné lors du congrès de la Confédération africaine de football, organisé au Caire le 8 avril prochain.

Avec AFP