logo

Didier Deschamps prolongé à la tête des Bleus jusqu'au Mondial-2018

Sans surprise, le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps a été reconduit à la tête des Bleus par la Fédération française de football. Le technicien, nommé à l'été 2012, a été prolongé jusqu'en 2018.

L'actuel sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps a été prolongé à son poste jusqu'en 2018, année de la Coupe du monde en Russie, a indiqué jeudi 12 février le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët.

Deschamps, 46 ans, avait été nommé à l'été 2012, après l'Euro en Ukraine et en Pologne. Après la qualification pour le Mondial-2014, acquise en novembre 2013 après deux matches de barrage épiques (défaite à l'aller 2 à 0 en Ukraine, victoire au retour 3 à 0), il avait déjà été prolongé une première fois jusqu'à l'Euro-2016, organisé en France.

Une prolongation attendue

Le parcours satisfaisant des Bleus au Mondial-2014 au Brésil - une défaite en quart de finale 1 à 0 face au futur vainqueur, l'Allemagne - et la bonne attitude des joueurs en dehors des terrains ont plaidé pour lui. Il a su remobiliser ses troupes et effacer le triste souvenir de la grève de l'entraînement en plein Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Cette prolongation de contrat était attendue. Deschamps avait d'ailleurs dit à l'AFP en décembre : "Noël Le Graët en a envie et moi aussi, donc c'est clair, la volonté est partagée (de prolonger). Moi à partir du moment où je suis très heureux et où ça me convient très bien..."

Avec AFP