logo

Vidéo : sur la ligne de front de l'est ukrainien, en proie à une violence continue

Alors que les dirigeants français, allemand, ukrainien et russe tentent de mettre au point un plan de paix pour l'est de l'Ukraine, sur le terrain, les violences ont redoublé d’intensité. Reportage dans la région de Debaltseve.

En attendant la signature d’un accord à Minsk, où sont réunis les dirigeants français, allemand, ukrainien et russe, qui mettrait fin à près d'un an de guerre en Ukraine, les combats ont redoublé d'intensité ces derniers jours dans l’est du pays. Notamment dans la région de Debaltseve, une ville stratégique entre Donetsk et Louhansk, où les séparatistes pro-russes ont accentué la pression sur les localités encore contrôlées par l'armée.

Cette ville est assiégée est coupée du monde, et les militaires ukrainiens subissent tous les jours de lourdes pertes. Kiev a annoncé que 19 de ses soldats avaient été tués et 78 blessés en une journée lors des assauts menés par les rebelles près de Debaltseve. C'est l'un des bilans les plus lourds enregistré par l'armée régulière en neuf mois de guerre.

Reportage sur place des envoyés spéciaux de France 24, Roméo Langlois, Luke Brown et Mayssa Awad.