logo

À Manchester, United l'emporte sur City

Grâce à un but de Wayne Rooney, Manchester United a pu facilement maîtriser les attaques de son rival, Manchester City, 1-0, malgré l'exclusion de Cristiano Ronaldo, pour son deuxième carton jaune après une main dans la surface.

AFP - United a montré dimanche qu'il en faudrait plus à son grand rival de City qu'une pluie de pétrodollars et l'apport du Brésilien Robinho pour régner sur Manchester, remportant le derby lors de la 15e journée du championnat d'Angleterre (1-0).

Cette victoire à l'extérieur ramène provisoirement les Red Devils à cinq points des leaders, Chelsea et Liverpool. Chelsea recevait Arsenal en fin d'après-midi, tandis que les Reds accueilleront West Ham lundi soir.

Les Mancuniens doivent leur succès au 100e but en championnat d'Angleterre de Wayne Rooney. Il ne fut pas le plus difficile à inscrire, Rooney n'ayant qu'à pousser dans les filets le ballon que Joe Hart n'avait pu que repousser dans ses pieds sur un tir croisé de la gauche de Michael Carrick (42).

Largement dominé, City aurait toutefois pu marquer si Micah Richards, seul dans la surface, s'était montré plus prompt à détourner un tir de Stephen Ireland sur un ballon mal repoussé par Edvin van der Sar (32).

Malgré l'exclusion de Ronaldo pour un deuxième carton jaune après une main dans la surface, United n'était jamais inquiété en seconde période (68) jusqu'à l'ultime minute du match quand Patrice Evra sauvait son camp sur sa ligne en détournant un tir de Richard Dunne (90+3).