logo

Samuel Eto'o sèche l'entraînement et crée le malaise à la Sampdoria Gênes

La star camerounaise Samuel Eto'o, recrutée en grandes pompes par la Sampdoria Gênes cet hiver, a quitté précipitamment l'entraînement lundi. "Un grave manque de respect" vis-à-vis du club, a regretté son entraîneur Sinisa Mihajlovic.

Le torchon brûle-t-il déjà entre le Camerounais Samuel Eto'o et le club italien de la Sampdoria Gênes ? Lundi 2 février, la recrue phare de la Samp' a séché le deuxième entraînement collectif.

Le buteur camerounais ne s'est pas présenté à la séance de l'après-midi "sans me donner la moindre explication, je considère cela comme un grave manque de respect envers moi et le reste de l'équipe", a pesté l'entraîneur Sinisa Mihajlovic auprès du site Internet de la "Gazzetta dello sport".

Mihajlovic dément qu'il y ait eu une dispute entre lui et Eto'o, "pour la simple raison que pour se disputer il faut être deux. Et lui a tout fait dans son coin. Après l'entraînement du matin je ne l'ai plus vu ni entendu", a-t-il ajouté.

Une "divergence de vue"

"Je ne sais pas pourquoi il est parti ni ce qu'entend faire le club", a confié Mihajlovic, qui avait puni ses joueurs en leur infligeant une double séance au lendemain de la lourde défaite au Torino (5-1).

Le président du club, Massimo Ferrero, a expliqué dans la presse italienne qu'il ne s'agissait "que d'une divergence de point de vue, et de petite importance. [...] Restons calme, la Samp est solide !", a-t-il insisté.

Samuel Eto'o, 33 ans, vainqueur de trois Ligues des champions et deux Coupes d'Afrique des Nations avec le Cameroun, a été recruté à Everton et présenté en grandes pompes aux tifosi de la Samp' par Ferrero il y a quelques jours.

Avec AFP