![Bientôt un nouveau commandant en chef en Afghanistan Bientôt un nouveau commandant en chef en Afghanistan](/data/posts/2022/07/14/1657830634_Bientot-un-nouveau-commandant-en-chef-en-Afghanistan.jpg)
Le Pentagone envisage de nommer le directeur de l'état-major inter-armées, Stanley McChrystal, à la tête des forces américaines en Afghanistan, en remplacement du général David McKiernan, qui avait pris cette fonction en juin 2008.
AFP - Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a décidé de remplacer le commandant des forces américaines en Afghanistan, le général David McKiernan, a annoncé un responsable du Pentagone.
M. Gates prévoit de nommer à ce poste le général Stanley McChrystal, ancien commandant des opérations spéciales et actuel directeur de l'état-major inter-armées, a déclaré à l'AFP ce responsable sous couvert de l'anonymat.
Ce changement, qui doit être annoncé au cours d'une conférence de presse au Pentagone, suggère que le général McKiernan, à ce poste depuis moins d'un an, ne disposerait plus du capital de confiance nécessaire. Le général McKiernan avait pris ses fonctions en juin 2008.