logo

L'Algérie confiante avant son quart de finale face à la Côte d'Ivoire

Envoyé spécial à Malabo – Alors que l'Algérie affronte la Côte d'Ivoire, dimanche, Xavier Chemisseur, envoyé spécial de France 24 à Malabo, fait le point sur la préparation de l'équipe algérienne. Les Éléphants sont pris très au sérieux par les Fennecs.

À Malabo, en Guinée équatoriale, les Algériens se préparent pour leur quart de finale contre la Côte d'Ivoire, dimanche 1er février. Après un début de CAN mitigé, les Fennecs ont oublié les polémiques et les critiques. La victoire contre le Sénégal a pansé les plaies et les esprits sont tournés vers ce grand affrontement face aux Éléphants, un adversaire pris très au sérieux.

“En plus d'un collectif très fort, ils ont des individualités très dangereuses. On pense au retour de Gervinho en milieu de terrain. On va avoir fort à faire face à cette équipe de Côte d'Ivoire, a ainsi expliqué à France 24, Yazid Mansouri, manager général des Verts.

Concernant l'infirmerie, il reste quelques incertitudes. "Islam Slimani n'a pas joué le dernier match en raison de sa blessure. Yacine Brahimi s'est aussi blessé durant la rencontre contre le Sénégal. Slimani se remet, les choses se présentent bien. Brahimi est dans la même situation. Il se repose pour ne pas prendre de risques. À part cela, il n'y a pas de blessures sérieuses", a détaillé Yazid MansourI

Islam Slimani, la star de l'attaque algérienne, qui souffre d'une élongation à la cuisse, devrait donc réintégrer l'effectif, même s'il n'est pas en mesure de jouer 90 min. Laissé au repos, Yacine Brahimi, touché au niveau des côtes, devrait être jugé apte pour faire de nouveau partie du onze algérien ce dimanche à Malabo.

#CAN2015 L'Algérien Sofiane Feghouli, l'air serein, à deux jours du quart de finale contre la Côte d'Ivoire pic.twitter.com/IUNzNeqCsn

— FRANCE 24 Sports (@SportF24) 30 Janvier 2015