Les équipes du groupe A jouent dimanche soir à 19 h (heure de Paris) leur dernier match de la première phase de la Coupe d'Afrique des nations. Le Burkina Faso espère s'imposer face au Congo pour accéder aux quarts de finale.
Dernier du groupe A, le Burkina Faso conserve une infime chance de se qualifier pour les quarts de finale. Il lui faudra pour cela s’imposer, ce dimanche 25 janvier, face à une équipe du Congo, qui, de son côté, n’a besoin que d’un match nul pour assurer sa qualification.
"Je pense qu’on a une équipe incapable de gérer un match nul, a toutefois estimé Claude Le Roy, le sélectionneur du Congo. En plus, ce n’est pas du tout dans nos gènes. Ni dans ceux de l’équipe, ni dans les miens. Donc on va faire un match comme on en fait habituellement : on va jouer, on va attaquer quand on pourra attaquer, on va défendre quand il faudra défendre."
>> À voir sur France 24 : "CAN-2015 : le calendrier des matches de la Coupe d'Afrique des nations"
"C’est une bonne équipe qui joue bien en bloc avec beaucoup d’engagement, mais je pense qu’on a aussi montré, notamment lors de notre match contre le Gabon, qu’on a une très bonne équipe, a affirmé pour sa part Paul Put, le sélectionneur du Burkina Faso. C’est un match capital. On doit aborder ce match pour avoir la victoire. Je suis confiant dans mes joueurs."
Dans l'autre match du groupe A, le Gabon affronte la Guinée équatoriale.