Après 17 saisons passées sous le maillot de Liverpool, le milieu anglais Steven Gerrard va finalement rejoindre le Los Angeles Galaxy (MLS) au mois de juillet. Un changement majeur pour l’éternel capitaine des Reds, qui a fêté ses 34 ans en mai.
L'emblématique capitaine des Reds de Liverpool, Steven Gerrard, va rejoindre en juillet le club du Los Angeles Galaxy. Une information dévoilée par le joueur lui-même au "Los Angeles Times", et confirmée dans la journée du mercredi 7 janvier par la direction du club.
"Le temps est venu pour moi et ma famille de procéder à un changement", a déclaré Steven Gerrard au principal quotidien de Los Angeles.
"J'ai porté le maillot de Liverpool pendant longtemps, j'ai donné beaucoup à ce club mais le temps est venu de prendre un nouveau départ et d'essayer quelque chose de nouveau", a-t-il poursuivi.
Vendredi, le capitaine des "Reds" qui est âgé de 34 ans, avait annoncé qu'il quitterait son club de toujours à l'expiration de son contrat cet été.
Sous le maillot des "Reds", Gerrard a inscrit 182 buts en 696 apparitions et remporté la Ligue des champions en 2005. Seule déception pour l’emblématique capitaine, jamais il n’aura remporté le titre de champion d'Angleterre à Liverpool.
Un contrat d’un an et demi
"Je veux finir ma carrière au plus haut, je veux ajouter des trophées à mon palmarès, donc rejoindre le Galaxy est idéal pour moi", a expliqué l'international anglais aux 112 sélections.
Le Los Angeles Galaxy, entraîné par l'ancien sélectionneur américain Bruce Arena, a remporté l'édition 2014 du Championnat nord-américain de football (MLS) et trois des quatre derniers titres (2011, 2012, 2014).
Le club californien se serait entendu avec sa nouvelle recrue sur un contrat de 18 mois d'une valeur de 7,6 millions d'euros. Gerrard rejoint un club où a notamment évolué son ancien coéquipier en sélection anglaise, David Beckham.
La MLS a attiré ces derniers mois des joueurs de renom en fin de carrière comme le Brésilien Kaka, l'Anglais Frank Lampard ou encore l'Espagnol David Villa qui vont jouer pour le premier à Orlando et les deux autres à New York City, deux nouvelles franchises MLS qui débuteront en 2015.
Avec AFP