logo

Sony et Kim Jong-Un critiqués sur la Toile

Au sommaire de cette édition : Sony et le leader nord coréen Kim Jong-Un font les frais des critiques des internautes ; le « Glo Up » challenge est la tendance du moment sur la Toile ; et un Américain s’envole sur une chaise longue.

SONY ET KIM JONG-UN CRITIQUÉS SUR LA TOILE

Les réactions ne cessent de se multiplier sur la Toile américaine depuis que Sony Pictures a annoncé, la semaine dernière, que le film « The Interview » ne sortirait pas au cinéma comme prévu le 25 décembre. Une décision prise après que des hackers ont proféré des menaces à l’encontre du studio hollywoodien qui suscite de très nombreuses critiques aux Etats-Unis.

Des milliers d’internautes ont en effet investi les réseaux sociaux pour dénoncer le choix de Sony en faisant usage des hashtags #sonyhack et #theinterview. Des adeptes du web parmi lesquels on trouve des dizaines de comédiens et réalisateurs comme Steve Carell, Mia Farrow ou Michael Moore qui estiment que l’entreprise a commis une grave erreur en agissant de la sorte. Des personnalités qui pour certaines à l’image de l’acteur Robe Lowe vont même jusqu’à accuser le studio hollywoodien d’avoir fait preuve de lâcheté en se pliant aux demandes absurdes d’un groupe de pirates informatiques.

Mais si beaucoup ont décidé de laisser éclater leur colère en ligne, une partie des internautes américains préfère rire de la situation en se moquant notamment de la Corée du Nord qui, selon le FBI, serait à l’origine des menaces visant Sony Pictures. Comme on peut le voir ici, plusieurs photomontages mettant en scène Kim Jong-Un ont ainsi fait leur apparition sur le web. Des créations décalées qui présentent le leader nord-coréen comme le nouveau PDG de Sony ou qui l’imaginent dans des superproductions hollywoodiennnes revues et corrigées pour satisfaire aux critères édictés par Pyongyang. Une manière pour les auteurs de ces posts de critiquer avec humour l’incapacité des Etats-Unis et de Sony à faire face à une opération vraisemblablement orchestrée par le pays le plus fermé du monde…


LES INTERNAUTES POSENT POUR LE « GLO UP CHALLENGE »

C’est une tendance qui fait fureur depuis plusieurs semaines auprès des jeunes internautes… Baptisée « Glo Up challenge », cette pratique consiste à poster sur les réseaux sociaux des photos de soi prises à différents âges, afin de mettre en valeur son évolution physique au fil des années. Un mélange de selfies et d’albums photos qui inspire la Toile mondiale. 

Ils sont ainsi des milliers à s’être pris au jeu sur Twitter, au moyen de montages réunissant le plus souvent quatre clichés. Des transformations parfois spectaculaires qui démontrent que l’adolescence a souvent été une période de transition difficile entre l’enfance et l’âge adulte pour de nombreux internautes. Une phase que les utilisateurs du site de microblogging se disent généralement heureux d’avoir quittée.

Et si l’objectif poursuivi est avant tout d’afficher une réelle évolution de son physique, certains s’amusent au contraire du fait que leur apparence a finalement peu changé au fil du temps ou reconnaissent avec humour qu’ils doivent d’abord passer l’âge de la puberté avant de pouvoir participer, eux aussi, au fameux défi.

Une dérision dont font également preuve les auteurs de ces différents détournements du challenge qui ont fait leur apparition en ligne. Des photomontages décalés qui imaginent ce qu’aurait pu donner cette pratique si elle avait été effectuée par un mouton ou encore par le défunt roi de la pop Michael Jackson.


TENDANCE DU JOUR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

#PakWithIndiaNoToLakhviBail est le hahstag dont se servent actuellement de nombreux Pakistanais sur les réseaux sociaux pour fustiger la décision de la justice locale de libérer sous caution Zaki ur-Rehman Lakhvi, le cerveau présumé des attentats de Bombay en 2008. Une libération vivement critiquée par les internautes pakistanais qui multiplient les posts pour exprimer leur colère et leur incompréhension face à cette mesure. Des internautes qui estiment que les autorités du pays ont commis une grave erreur en agissant de la sorte et qui les appellent donc à faire machine arrière au plus vite.


LA GÉNÉROSITÉ D’UN SANS-ABRI ÉMEUT LA TOILE

Après avoir perdu sa carte bleue, l’étudiante britannique Dominique Harrison-Bentzen s’est vu offrir de l’argent par un sans-abri afin de pouvoir payer son ticket de bus la ramenant chez elle. Touchée par ce geste, la jeune femme a alors décidé de créer une page Facebook incitant les internautes à effectuer des dons en faveur de son bienfaiteur, prénommé Robbie. Une idée dont le succès a dépassé toutes ses espérances puisque plus de 32 000 livres soit environ 40 000 euros ont été collectés en seulement quelques jours. 29

UNE BARBE À MODELER

Utiliser sa barbe exceptionnellement fournie pour réaliser d’étonnantes sculptures le temps d’un cliché… C’est le projet décalé que mène depuis plus de deux ans celui qui se fait appeler Mister Incredibeard sur la Toile. Transformés en monocle, en nœud papillon ou même en poulpe, ses poils semblent ainsi malléables à volonté. Une galerie de clichés pleine d’humour suivie par près de 50 000 personnes sur Instagram.

VIDÉO DU JOUR

Accrocher 90 gigantesques ballons remplis d’hélium à une chaise longue pour s’envoler dans les airs tout en étant confortablement installé… c’est le surprenant défi qu’a récemment relevé Erik Roner comme on peut le voir sur ces images. Un exploit très impressionnant que les internautes pourront apprécier en visionnant ce clip sur YouTube.