Sacré champion d'automne avec l'Olympique de Marseille, dimanche, l'Ivoirien Brice Dja Djedje a annoncé ne pas souhaiter rejoindre les Éléphants de Côte d'Ivoire, qui sont qualifiés pour la CAN-2015 du 17 janvier au 8 février.
Dans la foulée de la victoire de l'Olympique de Marseille face à Lille, dimanche 21 décembre, le latéral droit ivoirien du club phocéen, Brice Dja Djédjé, a indiqué qu'il souhaitait "donner la priorité" à son club plutôt qu'à la sélection ivoirienne lors de la CAN-2015.
"J'ai eu une discussion avec le club, moi mon idée c'est de rester à Marseille pour continuer cette deuxième partie de saison", a déclaré le joueur de 23 ans sur le site du club, après la rencontre qui a consacré l'OM champion d'automne de Ligue 1.
"Je donne la priorité à Marseille, même si je ne ferme pas la porte à la sélection, a-t-il poursuivi. Mais pour l'instant je veux vraiment me concentrer sur l'OM car c'est ma première saison dans un grand club, et après on verra."
Seul latéral droit de formation à l'OM
Dja Djedje, arrivé en janvier 2014 en provenance d'Evian Thonon Gaillard, a disputé 18 des 19 matches de Ligue 1 cette saison avec l'Olympique de Marseille, qui ne dispose pas de vraie alternative à l'Ivoirien au poste d'arrière-droit.
L'Ivoirien n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à faire ce choix. L'attaquant de Nantes Ismaël Bangoura avait également annoncé, samedi, qu'il ne participerait pas à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée, préférant se consacrer à son club.
La Coupe d'Afrique des nations 2015 doit avoir lieu du 17 janvier au 8 février prochain en Guinée équatoriale.