logo

Retour inattendu de Tony Parker lors du match contre Memphis

Blessé à la cheville contre les Miami Heats, Tony Parker a fait un retour surprise. Initialement prévu début décembre, le meneur français des San Antonio Spurs à fait son entrée en deuxième période lors du match face à Memphis.

AFP - Tony Parker, qui s'était blessé à la cheville gauche début novembre, a fait son retour sur les parquets de NBA vendredi lors de la victoire de San Antonio face à Memphis (109-98).

Parker, dont le retour était plutôt prévu pour début décembre, a démarré la rencontre comme remplaçant avant d'entrer en jeu lors du deuxième quart temps.

Le meneur de jeu français a effectué un retour très probant en inscrivant 15 points et en délivrant 7 passes décisives pour seulement 16 minutes passées sur le parquet. Il a terminé deuxième meilleur marqueur de son équipe derrière Roger Mason (20 pts).

Tony Parker s'était blessé le 7 novembre lors de la défaite des Spurs contre Miami (99-83), deux jours seulement après avoir inscrit le plus gros total de points de sa carrière NBA (55), contre Minnesota.

Avec le retour de "TP", qui intervient quelques jours après le retour de Manuel Ginobili, opéré d'une cheville à l'intersaison, les Spurs ont pour la première fois de la saison pu reconstituer leur "Big Three", composé du Français, de l'Argentin et du pivot Tim Duncan.

San Antonio, qui affichait un bilan d'une victoire et quatre défaites au moment où Parker s'était blessé, en est maintenant à 9V-6D, grâce à une défense retrouvée depuis la mi-novembre. Des chiffres plus en rapport avec le statut de la franchise texane, quadruple championne NBA depuis 1999.