
Les parents de la petite Madeleine McCann, disparue au Portugal en 2007, ont révélé jeudi le portrait-robot d'un homme décrit comme "très laid" et qui aurait été aperçu plusieurs fois à proximité de l'appartement que louait la famille.
AFP - Les parents de la petite Britannique Madeleine McCann, disparue au Portugal en 2007 à l'âge de trois ans, ont révélé jeudi le portrait-robot d'un homme décrit comme "très laid" qui aurait été aperçu plusieurs fois à proximité de l'appartement que louait la famille.
Le dessin d'artiste représente un homme aux cheveux courts et sombres avec une peau grêlée et un grand nez, aperçu en train d'observer l'appartement des McCann dans le complexe touristique de Praia da Luz, petite station balnéaire du sud du Portugal très prisée des Britanniques.
La description a été donnée par une Britannique en vacances qui a indiqué avoir vu cet homme à deux reprises dans les jours précédant la disparition de Maddie, le 3 mai 2007.
Le 29 avril, elle a repéré cet homme qui "agissait de manière suspecte" et, trois jours plus tard, il se trouvait devant l'appartement des McCann. Elle a précisé à la police qu'il mesurait environ 1,77 mètre, était mince et portait des vêtements décontractés.
Deux autres témoins --une écolière de 12 ans et un homme du Cheshire (nord-ouest de l'Angleterre)-- avaient également signalé la présence d'un homme surveillant le logement dans les jours précédant la disparition.
Kate et Gerry McCann, les parents de Maddie, ont passé ces deux années à se battre pour maintenir son nom et son image dans les médias du monde entier. Ils ont diffusé cette semaine une photographie créée par ordinateur montrant à quoi Madeleine pourrait ressembler aujourd'hui.