Adriano, l'ex-attaquant brésilien de l'Inter Milan qui a rompu "consensuellement" son contrat avec le club italien, rentre au pays. Alors qu'il affirmait vouloir "faire une pause dans sa carrière", il jouera au Flamengo de Rio la saison prochaine.
AFP - Flamengo (1re div. brésilienne) a annoncé officiellement mercredi avoir recruté l'attaquant brésilien Adriano, qui avait récemment résilié son contrat avec l'Inter Milan pour faire une pause dans sa carrière.
"Nous pouvons dire maintenant que tout est réglé", a déclaré devant la presse le vice-président des "rouges et noirs", confirmant ainsi le retour au pays de l'"Empereur" après huit années passées à l'étranger. Adriano devrait faire son apparition au siège du club carioca dès jeudi. Il devrait commencer l'entraînement le 18 mai.
"La situation est réglée. Nous avons trouvé un parraineur qui va prendre en charge la majeure partie du salaire d'Adriano. Il utilisera le joueur au moment opportun pour des opérations de marketing, sans que l'on ait à afficher un quelconque logo sur le maillot de Flamengo", avait déclaré fin avril Delair Dumsbrock, le président du club.
Adriano, 27 ans, soignait une dépression au Brésil après s'être séparé de sa fiancée et avait résilié son contrat "consensuellement" avec l'Inter Milan le 24 avril dernier. Selon des médias locaux, information non confirmée par Gilmar Rinaldi, l'agent du joueur, le contrat du joueur courrait jusqu'au Mondial-2010.
Flamengo, le club le plus populaire du Brésil est devenu dimanche dernier, pour la troisième fois consécutive, champion de Rio de Janeiro en s'imposant 4 t.a.b à 2 (2-2 a.p.) face au Botafogo lors de la finale retour disputée dans le stade Maracana.