logo

L'Italie sauve plus de 900 migrants en 24 heures

Plus de 900 migrants qui tentaient de gagner les côtes italiennes ont été interceptées en 24 heures. Malgré l'hiver, le nombre de tentatives de traversées de la Méditerranée ne diminue pas.

Plus de 900 migrants ont été sauvé ces dernières 24 heures au large des côtes italiennes ont annoncé les autorités locales, samedi 15 novembre. Rome comptait sur une diminution du nombre de tentatives de migrations avec l’arrivée de l’hiver. De toute évidence, le froid n’empêche pas certains de tenter la traversée périlleuse de la Méditerranée.

En tout, 477 migrants ont été récupérés par un méthanier dans la nuit de vendredi à samedi et amenés à Porto Empedocle, sur la côte sud de la Sicile. La marine italienne a transporté, quant à elle, 354 personnes dans le port proche de Pozzallo. 

En outre, un bateau de plaisance surchargé, avec 80 personnes, a été intercepté par des gardes-côtes à la pointe sud-est de la botte italienne. Il avait passé six jours à naviguer depuis la Turquie, avait un faux pavillon italien et des enfants à bord, dont quatre ont été hospitalisés après leur arrivée.

Avec AFP