
La Fifa vient de dévoiler les dix buts les plus en vue de la saison 2014, qui seront en compétition pour le Prix Puskás, décerné au mois de janvier. Parmi les buteurs en lice, le Parisien Zlatan Ibrahimovic sera le seul à représenter la Ligue 1.
La Fédération internationale de football vient de dévoiler la liste des dix plus beaux buts de l’année, qui seront en compétition ces prochaines semaines pour le prestigieux Prix Puskás, décerné au mois de janvier.
La sélection effectuée par l’instance footballistique réserve peu de surprises, puisque les dix réalisations consacrées ont presque toutes fait le tour du monde. En tête de liste, la magnifique reprise de volée du Madrilène James Rodriguez lors du match Colombie – Uruguay au Mondial-2014 ou encore la surprenante aile de pigeon du Suédois Zlatan Ibrahimovic en octobre dernier, face au SC Bastia.
D'autres grands noms du football européen sont également mis en avant, à l'image de l'Espagnol Diego Costa ou du Néerlandais Robin van Persie.
L’Irlandaise Stephanie Roche, seule femme sélectionnée
Plus surprenant mais tout aussi spectaculaire, la présence de l’Irlandaise de l’ASPTT Albi Stephanie Roche dénote, puisqu’il s’agit de la seule femme sélectionnée dans ce Top 10. Le but pour lequel elle est mise en avant, marqué sous le maillot de Peamount United, est sans conteste l’un des plus impressionnants de cette sélection.
Les votes sont ouverts dès à présent sur le site de la FIFA, où l’intégralité des buts sélectionnés vient d’être mise en ligne. Le patron du football mondial devrait révéler les trois finalistes du Prix Puskás le 1er décembre prochain.