logo

Après deux ans de travaux, la tour Eiffel, monument payant le plus visité du monde, a rouvert son premier étage aux visiteurs. Ils peuvent désormais marcher à 57 mètres au-dessus du vide, sur un plancher de verre fraîchement posé.

Marcher à 57 mètres au-dessus du vide. C’est d'un hésitant que les touristes s’avancent sur le vertigineux plancher de verre du premier étage de la tour Eiffel, fraîchement rénové. Seuls les plus téméraires s’offrent, sans crainte, l’ivresse d’une vue plongeante.

La création de ce spectaculaire plancher au premier étage de la tour Eiffel est l’un des nombreux projets de rénovation de la Dame de fer. Au  programme des travaux également : la reconstruction plus écologique des pavillons d'accueil et la modernisation des accès.

Les travaux de la tour Eiffel, monument le plus fréquenté au monde avec près de sept millions de visiteurs par an, ont duré près de deux ans pour un montant de plus de 30 millions d'euros. Un investissement incontournable selon la mairie de Paris qui fait tout pour que la capitale reste l’une des premières destinations touristiques du monde.

>> À lire sur France 24 : Tourisme - Non, Londres ne détrône pas Paris !