logo

Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les matches amicaux contre le Portugal et l'Arménie. Les attaquants de l'OM André-Pierre Gignac et Dimitri Payet ont été rappelés, ainsi que le défenseur Christophe Jallet (OL).

Sans surprise, l’attaquant de l’Olympique de Marseille André-Pierre Gignac, auteur d’un très bon début de saison a été rappelé par Didier Deschamps pour les prochains matches amicaux des Bleus en vue de la préparation à l'Euro-2016. Il a été sélectionné pour les rencontres contre le Portugal et l’Arménie, les 11 et 14 octobre.

Le joueur de l’OM n’avait plus joué avec l’équipe de France depuis le 6 septembre 2013 en Géorgie (0-0) dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2014. Il profite de l’absence d’Olivier Giroud, toujours forfait pour cause de blessure au pied. "Il était déjà là l'année dernière en septembre. Il a une bonne efficacité, il a un physique qui lui permet de répéter les efforts", a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse pour expliquer son choix.

Son coéquipier Dimitri Payet, lui aussi très en forme, a également été convoqué : "Après ce qu'il réalise en ce moment avec son club est intéressant, sa polyvalence aussi. Il est très influent dans le jeu en numéro 10, il est décisif". Didier Deschamps a par ailleurs choisi de faire appel au Lyonnais Christophe Jallet pour pallier la blessure de Mathieu Debuchy, touché à la cheville gauche, au poste d'arrière droit.

La liste :

Gardiens de but : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Ruffier (Saint-Etienne)

Défenseurs : Digne (PSG), Evra (Juventus), Jallet (Lyon), Koscielny (Arsenal), Mangala (Manchester City), Mathieu (Barça), Sagna (City), Varane (Real Madrid)

Milieux de terrain : Cabaye (PSG), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Schneiderlin (Southampton), Sissoko (Newcastle)

Attaquants : Benzema (Real Madrid), Cabella (Newcastle), Gignac (Marseille), Griezmann (Atletico Madrid), Payet (Marseille), Rémy (Chelsea), Valbuena (Dynamo Moscou).

Avec AFP