logo

Le champion du monde Rossi signe sa première victoire de la saison

L'Italien Valentino Rossi s'est octroyé le Grand Prix d'Espagne. Une victoire qui permet à l'octuple champion du monde de prendre la tête au classement général devant l'Australien Casey Stoner, troisième sur le circuit de Jerez.

AFP - L'octuple champion du monde italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté sa première course MotoGP de la saison et pris la tête du Championnat en s'imposant devant Dani Pedrosa et Casey Stoner au Grand Prix d'Espagne, dimanche à Jerez.

Pedrosa, parti en tête, a conservé le commandement de la course pendant 17 tours. Rossi, 4e en début de course derrière Pedrosa, Stoner et Jorge Lorenzo, doublait son équipier espagnol dès le 2e tour, puis il passait Stoner dans le 6e des 27 tours de course.

Rossi rattrapa ensuite, au fil des tours, son retard sur Pedrosa qu'il doubla dans le 18e tour.

Jorge Lorenzo, auteur de la position de pointe, a chuté à trois tours de la fin alors qu'il revenait très fort sur Stoner pour la 3e place. Il perd ainsi de précieux points en Championnat, et se voit rejoindre par Pedrosa.

Rossi, en remportant la 98e victoire de sa carrière, mène désormais la course au titre avec 65 points contre 54 pour Stoner et 41 pour Lorenzo et Pedrosa.

Tags: Moto, Espagne,