logo

Zinedine Zidane se verrait bien un jour sélectionneur des Bleus

L’icône du football français, Zinedine Zidane, actuel entraîneur de la réserve du Real Madrid, a dévoilé son envie d'être un jour le sélectionneur des Bleus, avec lesquels il avait remporté le Mondial-98.

À 42 ans, la légende vivante du football français Zinedine Zidane a déclaré qu’il envisageait d'être un jour sélectionneur des Bleus, dans un entretien publié mardi par "La Provence". "Je suis ambitieux. Désormais je suis entraîneur et je me dis donc : pourquoi ne pas être sélectionneur ? J'aime l'équipe de France, j'ai porté ce maillot", a confié le champion du monde 1998.

"Ça ne me permet pas de dire que je peux être sélectionneur, mais du moment que je suis passé de l'autre côté de la barrière, c'est forcément une possibilité", a-t-il ajouté.

Zinedine Zidane n’entend toutefois pas brûler les étapes, d’autant que l’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps affiche un bilan positif. "Joueur, c'était un leader. Entraîneur, il n'a pas changé. Avec les Bleus, il a réussi à composer un groupe homogène. Il accomplit de belles choses", a jugé l’ancien stratège de la Juventus et du Real Madrid.

Après une année passée comme adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc de l'équipe première des Merengue, il a fait le grand saut cette saison en devenant entraîneur principal de l'équipe réserve du Real Madrid.

Des débuts laborieux

"J'avais envie à la fois d'être entraîneur en chef d'une équipe et de rester à Madrid, a expliqué Zinedine Zidane à 'La Provence'. Mon envie, c'est d'entraîner une équipe professionnelle à l'avenir".

Ses débuts ont été laborieux puisque ses joueurs ont subi trois défaites en trois matches de Segunda B, la troisième division espagnole, avant de lui offrir, dimanche, la toute première victoire de sa carrière d'entraîneur principal. Grâce à ces trois premiers points, son équipe quitte la position de lanterne rouge qu'elle occupait au bout de trois journées.

Avec AFP