logo

La première soirée de Ligue des champions a tenu toutes ses promesses ! Retour en C1 réussi pour Monaco face au Bayer Leverkusen (1-0), festival du Real Madrid contre Bâle (5-1) et victoire de Dortmund contre Arsenal (2-0).

Monaco a réussi son retour en Ligue des champions, mardi 16 septembre, dix ans après sa finale perdue contre Porto. Très mal en point en championnat, les Monégasques ont souffert face aux Allemands du Bayer Leverkusen. Mais ils ont tenu en défense, grâce à un excellent Subasic, et à l’heure de jeu, Moutinho a ouvert le score à la surprise générale (1-0) ! Un but libérateur pour les joueurs de Leonardo Jardim, qui ont conservé l’avantage (presque) sans trembler. Monaco semble avoir enfin lancé sa saison !

Dans l’autre match du groupe C, Le Zenith Saint-Pétersbourg a réussi une belle performance en allant s’imposer sur la pelouse de Benfica, grâce à un but de Hulk en tout début de rencontre, puis de Witsel. Vite réduits à dix après l’expulsion de leur gardien Artur (18e), les Portugais n’ont jamais pu revenir.

Le festival offensif du Real Madrid

Le carton de la soirée est à mettre au crédit du Real Madrid, tenant du titre, qui n’a pas fait de détail contre le FC Bâle. Malmenés en championnat, les Merengue ont déroulé leur football. Tous les attaquants ont marqué : Bale, Cristiano Ronaldo, James Rodriguez et enfin Benzema ! Le prochain adversaire du Real, le club bulgare de Ludogorets Razgard, a bien failli créer l’exploit à Liverpool en égalisant en fin de match, après l’ouverture du score de Balotelli. Mais Steven Gerrard est arrivé en sauveur pour inscrire le but de la victoire des Reds dans les arrêts de jeu.

Dans le groupe A, la Juventus Turin s’est imposée face à Malmö (2-0) grâce à un doublé de Carlos Tevez, tandis que l’Atletico Madrid, finaliste l’an dernier, s’est incliné à l’Olympiakos (3-2). Le Français Antoine Griezmann a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs madrilènes, mais cela n’a pas suffi. Enfin, le Borussia Dortmund a dominé sans problème Arsenal, complètement impuissant. Grâce aux buts d’Immobile et Aubameyang, les Allemands prennent la première place du groupe D. Dans l’autre match, Galatasaray a arraché le nul en toute fin de match contre Anderlecht.

Les résultats de la première soirée de Ligue des champions, mardi 16 septembre.

Groupe A
Juventus-Malmö 2-0
Olympiakos-Atletico Madrid 3-2

Groupe B
Liverpool-Ludogorets 2-1
Real Madrid-Bâle 5-1

Groupe C
Benfica-Zenith St. Pétersbourg 0-2
Monaco-Bayer Leverkusen 1-0

Groupe D
Borussia Dortmund-Arsenal 2-0
Galatasaray-Anderlecht 1-1

Revivez en direct la première journée de la phase de poule de la Ligue des champions sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.

Si le liveblog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5.

Live Blog Ligue des champions en direct Monaco