logo

Ligue 1 : le PSG cale à Rennes (1-1)

Le Paris-SG a signé un 3e nul en déplacement, samedi à Rennes (1-1) pour la 5e journée de L1, et s'est fait doubler par Saint-Étienne, vainqueur de Caen (1-0). Un résultat décevant avant le début de la Ligue des champions, mercredi.

Après son match nul très décevant à Rennes lors de la 5e journée de Ligue 1, samedi 13 septembre, le PSG, avec 9 points, a laissé filer une belle occasion de prendre la tête, au moins provisoirement, alors que le leader Bordeaux (10 pts) joue dimanche à Guingamp, et que Lille (9 pts) reçoit Nantes. Saint-Étienne (10 pts), vainqueur de Caen (1-0), s'est emparé de la 2 place.

Les doubles champions de France, qui ont concédé leur troisième nul en trois déplacements, ont ouvert le score par Camara (43e), qui palliait l'absence de David Luiz, blessé au genou, et ont concédé l'égalisation sur un but gag de Ntep, aidé par la reprise manquée de Doucouré qui a trompé Sirigu (55e). Le PSG ne s'est procuré qu'une autre occasion nette, avec la barre d'Ibrahimovic (42e), et a montré trop peu d'imagination dans le secteur offensif.

Face à des Rennais bien regroupés sur deux lignes défensives, les cinq milieux et les quatre défenseurs, Paris s'est montré certes extrêmement patient, mais franchement pas assez tranchant. Stérile offensivement, le champion en titre n'a pas brillé défensivement non plus, face à un adversaire pourtant vaillant mais peu dangereux.

Au final, les hommes de Laurent Blanc ont livré une prestation qui rappelle leur mois d'août poussif et que l'on croyait oublié, après la victoire éclatante 5 à 0 face à Saint-Étienne avant la trêve internationale.

Alors que se profile la première journée de Ligue des champions, à Amsterdam, mercredi, le PSG semble à nouveau avoir des ratés, et une réaction sur la scène continentale est impérative s'il veut asseoir ses ambitions dans la C1.

Dans les autres matches de la soirée, samedi, Montpellier se pointe au pied du podium (4e) après sa victoire contre Lorient (1-0). Réaction également pour Reims après trois revers consécutifs (2-0 contre Toulouse) et pour Nice, vainqueur de Metz dans le temps additionnel (1-0). Bastia et Lens ont fait match nul (1-1). Vendredi, Lyon avait remporté le duel des bêtes blessées face à Monaco (2-1).

Avec AFP

Tags: Ligue 1, PSG, Football,