logo

L'Algérie s'impose difficilement face au Mali (1-0)

L'Algérie l'a emporté face au Mali 1-0, mercredi à Blida, dans le choc au sommet du groupe B des éliminatoires de la CAN-2015, grâce à un but de Medjani. Le Cameroun et la Tunisie ont également signé un deuxième succès d'affilée.

L'affiche de la soirée de cette 2e journée des éliminatoires de la CAN-2015 a vu la victoire de l'Algérie sur le Mali, à Blida mercredi 10 septembre, grâce à un but de Carl Medjani en fin de rencontre (1-0). Globalement dominateurs, les Fennecs ont pourtant eu du mal à faire sauter le verrou défensif malien, très solide. Malgré de très nombreuses occasions en première période, les Algériens ne sont pas parvenus à ouvrir le score.

Il a fallu attendre l’expulsion du Malien Keita (68e) pour que les Fennecs trouvent enfin des espaces et prennent l’avantage au tableau de marque. Sur un coup franc de l’excellent Ryad Mahrez, Carl Medjani a placé une tête plongeante hors de portée du gardien. Le nouveau sélectionneur Christian Gourcuff signe là son premier succès à domicile, son deuxième dans ces éliminatoires. Il permet aux Fennecs de prendre seuls la tête du groupe B et d’entrevoir la qualification pour la CAN au Maroc en janvier prochain.

Le Cameroun et la Tunisie assurent

Dans l’autre choc de cette 2e journée le Cameroun a largement surclassé la Côte d'Ivoire (4-1) à Yaoundé. Avec deux victoires en deux matches, les Lions indomptables du Cameroun s'imposent comme les favoris du groupe D après avoir écrasé les Eléphants, grâce aux doublés de Clinton Njie et Vincent Aboubakar.

Après leur défaite lors de la journée d'ouverture le Nigeria et l'Égypte sont toujours en sursis. Les Super Eagles, champions en titre, ont concédé le match nul (0-0) au Cap contre l'Afrique du Sud et les Pharaons, septuples vainqueurs de la CAN, se sont à nouveau inclinés, au Caire, contre la Tunisie (1-0). Avec 6 points, les Tunisiens occupent la tête du groupe G conjointement avec le Sénégal, qui a fait respecter la hiérarchie contre le Botswana (2-0).

Enfin le Congo est seul en tête du groupe A avec 6 points après sa victoire (2-0) contre le Soudan. Le Burkina Faso, qui a balayé l'Angola (3-0), domine également le groupe C après deux succès.

Tous les résultats de la 2e journée

Groupe A
Congo - Soudan : 2-0
Afrique du Sud - Nigeria : 0-0

Groupe B
Malawi - Éthiopie : 3-2
Algérie - Mali 1-0

Groupe C
Angola - Burkina Faso : 0-3
Lesotho - Gabon : 1-1

Groupe D
Cameroun - Côte d'Ivoire : 4-1
Sierra Leone - RD Congo : 0-2

Groupe E
Togo - Ghana : 2-3
Ouganda - Guinée : 2-0

Groupe F
Cap-Vert - Zambie : 2-1
Mozambique - Niger : 1-1

Groupe G
Botswana - Sénégal : 0-2
Égypte - Tunisie : 0-1

Revivez le match Algérie - Mali sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.

Si le liveblog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5.

Live Blog Algérie-Mali en direct