logo

Après avoir battu l’Espagne jeudi (1-0), l’équipe de France, largement remaniée pour l’occasion, a peiné et concédé un match nul face à la rugueuse Serbie (1-1). Kolarov, côté serbe, a répondu à Paul Pogba pour les Bleus.

Trois jours après une victoire probante face à l’Espagne (1-0), l'équipe de France de football a fait match nul contre la Serbie (1-1) en amical, dimanche, à Belgrade.

Les Bleus, dont l’effectif avait été largement remanié par le sélectionneur Didier Deschamps, ont longtemps mené au score, mais ont fini par plier devant les coups de boutoir d’une équipe serbe qui est montée en puissance au fil des minutes.

Dès la 14e minute, Paul Pogba ouvrait le score au second poteau après un corner tiré par Rémy Cabella (0-1). Les Serbes, qui n'ont plus participé à une phase finale depuis le Mondial-2010, peinaient à se procurer de franches occasions de buts.

Mais à la 80e, le gardien français Hugo Lloris ne pouvait rien faire sur une frappe puissante du gauche d'Aleksandar Kolarov après un coup franc indirect aux 25 m (1-1). A la 88e, Lloris sauvait le nul grâce à un bel arrêt après une tête d'Ivanovic.

Un visage globalement séduisant

Même si elle n’est pas parvenue à s’imposer, l’équipe de France a montré un visage intéressant au cours de ces 90 minutes, d’autant que Didier Deschamps avait procédé à sept changements par rapport aux vainqueurs de la Roja avec les titularisations de Bacary Sagna, Jérémy Mathieu, Lucas Digne, Yohan Cabaye, Morgan Schneiderlin, Loïc Rémy et Rémy Cabella.

L'UEFA a inclus la France, qualifiée d'office pour l'Euro-2016 en tant que pays-hôte, dans le groupe I en compagnie du Portugal, de la Serbie, du Danemark, de l'Arménie et de l'Albanie, mais ses résultats ne sont pas comptabilisés.

Le prochain match des Bleus est programmé le 11 octobre au Stade de France contre le Portugal, battu ce dimanche soir à domicile par l’Albanie (0-1).

Avec AFP

Tags: Serbie, Bleus, Football,