logo

Samuel Eto’o met un terme à sa carrière internationale avec le Cameroun

Le Camerounais Samuel Eto’o a annoncé, mercredi, sur ses comptes Instagram et Facebook qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun ne portera plus le maillot des Lions indomptables.

C’était dans l’air. Samuel Eto’o a officialisé sa retraite internationale dans la soirée du mercredi 27 août, via un communiqué publié sur ses comptes Instagram et Facebook.

“Je tiens à vous informer par la présente que je mets un terme définitif à ma carrière internationale. En cette occasion, je souhaite remercier tous les Africains en particulier, et tous mes fans à travers le monde pour leur amour et leur soutien inconditionnel.”

À 33 ans, Samuel Eto’o vient de signer dans le club anglais d’Everton pour deux saisons. Il n’a pas été appelé par le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) disputée au Maroc en janvier prochain, cédant au passage son brassard de capitaine à Stéphane Mbia.

Seul joueur à avoir reçu à quatre reprises, le titre de meilleur footballeur africain de l'année (2003, 2004, 2005 et 2010), Samuel Eto’o a remporté les Jeux olympiques 2000 de Sydney avec le Cameroun. L’attaquant a également gagné les CAN 2000 et 2002 et a participé à quatre Coupes du monde (1998, 2002, 2010 et 2014). Un record.