logo

Real Madrid : Gareth Bale de retour en terre galloise

À l'occasion de la Supercoupe d'Europe opposant le Real Madrid au FC Séville à Cardiff, le Gallois Gareth Bale va jouer devant son public. L'attaquant des Merengues espère tout spécialement briller dans le stade de sa ville natale.

La finale de la Supercoupe d’Europe opposant le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, au FC Séville, couronné en Ligue Europa, se déroule mardi 12 août dans le Millenium stadium de Cardiff. Pour l’attaquant madrilène Gareth Bale, ce match a des allures de retour à la maison. Né il y a 25 ans au Pays de Galles, le joueur est heureux de retrouver son public.

"Quand je suis venu au Real, je me disais en rêvant que si nous gagnions la Ligue des champions, nous pourrions jouer à Cardiff. Maintenant, ce rêve est devenu réalité", a-t-il expliqué au quotidien sportif espagnol "Marca".

Malgré toute l’attention portée sur lui à l’occasion de cette finale, Gareth Bale essaye de garder la tête froide : "C’est un titre que nous voulons évidemment remporter. Nous devons nous concentrer là-dessus, pas sur le fait que je joue dans ma ville natale. Je ne ressens pas la pression par rapport à ce retour chez moi".

Après un transfert record l’année dernière de 100 millions d’euros et des débuts timides avec le Real Madrid, l’attaquant semble enfin avoir trouvé ses marques au sein de la Maison Blanche. Auteur d’un but lors de la finale de la Ligue des champions, il est désormais en confiance. Le footballeur gallois semble également avoir beaucoup travaillé sur son physique cet été. Sur les réseaux sociaux, beaucoup s’interrogent sur sa transformation musculaire. "Je suis dans une meilleure forme cette saison. Je sens que je peux la démarrer sur un meilleur tempo", a-t-il seulement expliqué.

Cet avis est partagé par son entraîneur Carlo Ancelotti qui place de grands espoirs dans son numéro 11 : "La saison va être différente. Maintenant, il connaît l’atmosphère au Real, le club et ses coéquipiers. Je suis sûr qu’il va être encore meilleur car sa présaison a été bonne. Il est dans une parfaite condition physique et mentale".

L'entraînement du Real Madrid à Cardiff

Ronaldo est-il prêt ?

Sur le terrain de Cardiff, le coach italien va également aligner les deux dernières recrues du Real Madrid : l’Allemand Toni Kroos, fraîchement champion du monde, et le Colombien James Rodriguez, meilleur buteur lors du Mondial au Brésil. Concernant la superstar Cristiano Ronaldo, Carlo Ancelotti a déclaré qu’il pourrait jouer malgré un problème à un genou durant la Coupe du monde. "Il a travaillé avec les autres à l’intensité maximum. Je crois qu’il est en très bonne condition physique", a-t-il expliqué.

De son côté, le FC Séville a perdu durant l’intersaison son meneur de jeu, le Croate Ivan Rakitic, transféré au FC Barcelone, tandis que l’attaquant Stéphane Mbia, est retourné aux Queens Park Rangers. Même si les pronostics ne sont pas de leur côté, les Sévillans veulent y croire. "Mon équipe a les capacités et les ressources pour profiter d’une grande finale, et la remporter", a estimé le coach de l’équipe andalouse Unai Emery.

Avec AFP