logo

Mondial-2014 : le Français Paul Pogba élu meilleur jeune joueur

À l’issue du Mondial-2014 au Brésil, le Français Paul Pogba, âgé de 21 ans, a reçu le titre de meilleur jeune joueur de la compétition. Une distinction décernée auparavant à de grands noms du football, comme Pelé ou Franz Beckenbauer.

Un an après avoir été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans, l’été dernier en Turquie, le Français Paul Pogba a, de nouveau, été honoré par la Fifa, dimanche 13 juillet.

Le milieu de terrain de la Juventus, éliminé en quart de finale face à l’Allemagne avec les Bleus (1-0), a été élu meilleur jeune du Mondial brésilien. Il devance un autre Français, Raphaël Varane, et le Néerlandais Memphis Depay.

Le jeune joueur formé au Havre succède ainsi à l’Allemand Thomas Müller, vainqueur du tournoi avec la Mannschaft. Surtout, il rejoint au palmarès quelques-uns des plus grands noms du football mondial, parmi lesquels Franz Beckenbauer, Michael Owen ou encore Pelé.

L’ensemble des récompenses :

Ballon d’Or du tournoi : Lionel Messi (devant Müller et Robben)
Gant d’Or du tournoi : Manuel Neuer
Meilleur buteur du tournoi : James Rodriguez

Heureux pour cette récompense. Merci @equipedefrance sans qui elle n'aurait pas de sens. L'objectif reste #EURO2016!! pic.twitter.com/4i45Qcwm4i

— Paul Pogba (@paulpogba) 13 Juillet 2014