![Le FC Barcelone casse sa tirelire pour s’offrir le controversé Luis Suarez Le FC Barcelone casse sa tirelire pour s’offrir le controversé Luis Suarez](/data/posts/2022/07/19/1658228832_Le-FC-Barcelone-casse-sa-tirelire-pour-s-offrir-le-controverse-Luis-Suarez.jpg)
Le FC Barcelone et Liverpool ont trouvé un terrain d’entente pour que l’attaquant uruguayen, auteur d’une morsure controversée lors du Mondial-2014, rejoigne le club catalan. Il devrait quitter les Reds pour près de 75 millions d’euros.
Il s’agit sans conteste du premier gros coup de ce mercato d'été. Liverpool et le FC Barcelone sont parvenus à un accord pour le transfert de Luis Suarez au club catalan pour les cinq prochaines saisons, a annoncé vendredi le club espagnol.
L'Uruguayen de 27 ans "se rendra à Barcelone la semaine prochaine pour les examens médicaux, et pour signer un contrat pour les cinq prochaines saisons", dévoile le FC Barcelone dans un communiqué, affichant la photo de Suarez tout sourire, affublé du maillot du club catalan, les deux pouces levés.
Transfert record
Aucun détail n'a été fourni sur le contrat de Suarez, qui a été sanctionné de quatre mois d'interdiction de toute activité liée au football, après avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini lors du Mondial au Brésil.
Le club anglais a également confirmé cet accord sur son site Internet, tenant à "remercier Luis pour sa contribution et le rôle qu'il a joué pour aider à ce que la Ligue des Champions revienne à Anfield". Selon le journal spécialisé "El Mundo Deportivo", le montant du transfert serait compris entre 73 et 75 millions d’euros.
Controversé mais efficace
Le buteur controversé de Liverpool entretient un rapport compliqué avec l'Angleterre, qu'il a rejointe en 2010 après avoir joué au sein de l'Ajax Amsterdam.
Déjà condamné lourdement pour avoir mordu un défenseur de Chelsea et avoir proféré des insultes racistes à l'encontre d'un joueur de Manchester United, Suarez est une véritable idole à Anfield.
Après avoir déjà exprimé ses velléités de départ l'été dernier, l’attaquant uruguayen a fini le championnat avec le titre de meilleur buteur avec 31 réalisations en 33 matches.
Avec AFP